Afin de relayer de manière permanente et visible le message des pouvoirs publics et des organismes de santé publique, les producteurs de boissons alcoolisées conduisent depuis plusieurs années une campagne intitulée 2340 (prononcer 2,3,4,0).

Sur la base d'une unité d'alcool correspondant à 10 grammes d'alcool pur, il est recommandé de ne pas consommer plus de:

  • 2 unités d'alcool par jour pour les femmes
  • 3 unités d'alcool par jour pour les hommes
  • 4 unités d'alcool pour les consommations occasionnelles
  • 0 unité d'alcool au moins un jour par semaine et dans le cadre de situations à risque (grossesse, avant l'âge légal, conduite d'un véhicule, utilisation de machine dangereuse ... )

Présentée en amont aux pouvoirs publics, cette démarche interprofessionnelle a été soutenue par une campagne spécifique d’explication renvoyant à un site Internet.

 


 

Lieux de rencontres et d'attente, mais aussi pour les clients de passages qui souhaitent juste se rassasier, le Bar vous offre un espace de détente et d'amitiés.

On ne vous promet pas une rencontre avec André Breton mais quand même !

C'est autour d'un bar que les écrivains et les poètes coupaient le silence par un tour de rimes. Les chroniques d'Antoine BLONDIN sur le tour de France ont contribué à forger la légende de l'épreuve phare du sport cycliste.Venez à la rencontre du monde, du votre et de ceux des autres.Avec ou sans alcool, il faut boire avec modèration.