Etablissement

L'ABATTOIR

Ouvert depuis 1938, ce restaurant vous propose ses spécialités légendaires, comme les couilles de moutons. De plus, il est devenu un lieu incontournable des Viandes de Bœuf et Veau, en BLASON PRESTIGE BARONET et même CULS NOIRS.

Le BLASON PRESTIGE BARONET est une charte visant à promouvoir et promettre une qualité via des obligations d'engraissage, du bien-être animal, de l'abattage et de sa valorisation dans l'assiette.

Ici, la viande y est racée, travaillée, désossée, dénervée et valorisée sur place. Ainsi, on en trouve à toutes les sauces et à tous les prix.

Le Chef Alain Longeval, après 35 ans d'apprentissage, s'agite et dirige sa troupe en cuisine pour présenter les abats et les viandes dans le respect du produit. Quoi de plus noble et de plus dur que le travail minute d'un produit frais. C'est innover à chaque service les métiers de boucher, de tripier, de poissonnier, tout comme ceux de grillardin, saucier ou pâtissier. Tout le contraire des enseignes de plats insipide et peu cher, préparés à l'avance.

Le chef ne fait aucune promesse dans les délais d'attentes. La cuisson n'est pas une course de sprint. Soyez indulgent et nous nous engageons à la qualité mais cela impose du temps mesuré, du service souriant et un cadre agréable où ont lieu les meilleurs souvenirs culinaires.

Ici, le calcul du prix de vente est proportionnel au prix d'achat, de sa valeur gustative, du temps de préparation et de l'investissement du personnel.

Ensemble, soyons les acteurs de la noble aventure de la nourriture de qualité et conjuguons nos valeurs et nos plaisirs.

Madame, Monsieur, on vous souhaite un bon appétit.

 

AlainLongeval.com

L'ABATTOIR

La Salle principale

Ouverte midi et soir, c'est la salle des saveurs pour fins gourmets.

D'une capacité totale de 52 couverts, l'établissement vous propose son service haut de gamme pour aller à la découverte de nos menus, de la carte et du cellier aux nombreux crûs.

AlainLongeval.com

La Salle de Groupes

Pour l'intimité des groupes, cette salle est proposée pour vivre des moments de liesse sans être dérangé.

La capacité de cette salle est extensible mais a ses limites pour 50 couverts. Le service est dédié, tout comme la discrétion. Pensez a réserver au minimum trois mois à l'avance, surtout pour le service du soir.

AlainLongeval.com

La Terrasse d'été

Le Grill et la terrasse ne sont accéssibles qu'en période "chaude".

38 couverts sont en attente pour vous proposer nos grillades au boeuf limousin, cuit devant vous. Endroit convivial et lumineux, y manger est un plaisir partagé d'autres sourirs de gens comblés et apaisés.

AlainLongeval.com

La Brasserie et son Bar

C'est le lieu d'arrivées, le lieu de rencontres et le lieu de passages au service rapide.

La Brasserie, ouverte que le midi, vous propose 46 couverts en service rapide. Carte et menus sont à l'affiche pour votre plus grand plaisir. N'oubliez pas le Bar pour vos apéros mais aussi le petit café et son digestif.

Pour votre sécurité, et celle des autres, buvez avec modération.